Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures italiennes
17 avril 2015

jour 7

Nous voilà à Rome ! finalement j'ai été moins stressé en camping-car sur le périphérique romain qu'en voiture sur la Francilienne !

Ce matin nous avons visité le cratère de la Solfatara, volcan en sommeil faisant partie des champs phlégréens qui provoque encore du bradyséisme, c'est a dire des mouvements lents de bas en haut, entraînant  des parties de la ville sous l'eau .. pas loin il y a un parc archéologique à visiter sous l'eau ..

La Solfatara disais-je , un cratère d'où sortent des fumerolles sentant le souffre des enfers dont les Romains pensaient que c'était l'entrée . Il y a aussi un étang de boue bouillonnante.

Les enfants étaient enchantés, dormir dans un cratère qui crache en core de la fumée 

Pique nique au camping puis en route pour Cuma visiter l'antre de la Sybille ... malheureusement une fois la visite payée on se rend compte que l'antre de la sybille est fermée pour cause de travaux ainsi que  les carrières romaines ayant servi de refuge romain et paléochrétien pour cause de danger ... les fouilles à l'extérieur d'un forum et de therme sont interdites au public ... Il ne reste plus que les ruines de 2 temples très abimés

Départ pour Rome par une route longeant la mer qu'on ne verra pas mélange de Pigalle avec des prostituées faisant le trottoir sur des dizaines de kilomètres et de Calcutta avec des montagnes d'immondices rassemblés le long de la route ...nous retournons vers l'intérieur des terres et l'autoroute 

Le camping à Rome est idéalement placé avec l'arrêt du train de banlieu en face de l'entrée . Camping Luxueux , sanitaire très , très propres et classes avec musique classique diffusée dans les WC...

IMG_0437

IMG_0461

IMG_0482entrée de l'antre de la Sybille

IMG_0510

IMG_0520

IMG_0523

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha ha ! J'adore le commentaire concernant mon constructeur de Frangin ! Je pense aussi que ce type de vacances vous correspondent bien.<br /> <br /> J'adore votre idée de blog. C'Est vraiment super chouette. <br /> <br /> Musique classique dans les WC : c'est du Vivaldi ou du Puccini, au moins !?
M
quand papy a regardé le jour 7 avec toutes les ruines il s'est demandé si Marc allait commencer la reconstruction !!!!
M
nous suivons votre aventure depuis le début.c'est la première chose que je fais le matin avant de descendre prendre mon petit déj. je ne savais pas que je pouvais répondre... c'est chose faite !au fil des jours je m'aperçois que Marc s'habitue au camping car...ça ne dois pas être évident de conduire un tel engin dans des endroits inconnus en plus.Je pense que vous récupérez Alex ce WE... vous allez passer à 6 personnes...ça ne va pas améliorer votre espace vital!!! félicitations pour la photo de Marc empêchant la tour de Pise de pencher encore un peu plus, la perspective a été bien étudiée..du vrai travail de pros.attendons avec impatience la suite de vos aventures... je sens que vous allez prendre goût à ce style de vacances.gros bisous à tous. mamy et papy
aventures italiennes
Publicité
Archives
Publicité